Confection d'un cornet en papier

 
Apple touch icon 152x152 precomposed png
 

La décoration avec un cornet en papier est utilisé par tous les professionnelles. Le plus difficile n’est pas de réaliser un cornet en papier, mais de l'utiliser. Ici , je vous explique comment réaliser un cornet pour la décoration ou garniture. 

Il vous faut un rectangle de papier sulfurisé de 25cm sur 30cm. Le couper en diagonale pour avoir deux triangles. En prendre un et le tenir en plaçant l'angle droit sur votre gauche. Placer votre main gauche à l'angle, vers le haut, et votre main droite en tenant l'angle le plus étroit, le plus près de vous. 

Instantane000004 9
Instantane000005 14

Former un cône en amenant votre main droite derrière la main gauche, de sorte à former le cône. La pointe du cône doit se trouver sur le milieu du côté du triangle le plus long. 

Instantane000006 11

Pour terminer, le coin que vous tenez avec votre main droite doit être replié à l'intérieur du cône. Bien plier autour du cône pour qu'il ne se défasse pas. Vous avez le choix maintenant de couper le bout du cône selon la taille de votre choix, en fonction de votre demande.

Instantane000007 18
Instantane000010 11

Si vous avez des petites douilles, couper le papier en fonction de la grandeur de la douille. Les poches à douille en papier ne servent qu'une fois, mais ont l'avantage d'être vite confectionnées et elles ne demandent aucun entretien. Vous pouvez en réaliser quelques-unes pour être prêt pour toute éventualité. Elles sont très pratiques pour les écritures sur gâteau en chocolat ou les décors en glace royale.

Instantane000011 11

Date de dernière mise à jour : samedi, 01 Juillet 2017