Haricots blancs secs à la tomate
- Le mardi, 14 mars 2017
- Dans MA CUISINE
- 0 commentaire
Il est conseillé de consommer tous les jours des féculents. Mais Patate,riz ou pâtes, cela est répétitif. Alors pourquoi pas consommer des haricots blancs secs. Les haricots favorisent le développement des bactéries utile à la santé intestinale.
La recette en vidéo:
Recette en vidéo
Ingrédients:
- 500 g de haricots blancs
- 400g de tomates en boite ou conserve
- 2 feuilles de laurier
- 1 oignon
- sel et poivre du moulin
Recette pour: | 8 personnes |
Réalisation:
Commencer par mettre à tremper les haricots blancs secs dans de l'eau froide pendant 12 heures. Après le trempage, rincer et égoutter les haricots secs. Éplucher et ciseler l'oignon. Faire chauffer un faitout avec de l'huile d'olive et faire revenir l'oignon. Verser dans le récipient les tomates hachées grossièrement. Cuire 5 minutes pour faire évacuer l'acidité des tomates. Assaisonner et verser tous les haricots blancs secs dans le faitout. Assaisonner, verser de l'eau froide jusqu'à 5 centimètres au-dessus du niveau des haricots secs. Ajouter les feuilles de laurier. Cuire environ 1h30 à feu doux après ébullition. Éviter de trop saler au départ. Si le cas devait arriver, ajouter des tomates en plus. Cette action masque le sel grâce à l'acidité des tomates (petite astuce !).
Augmenter la consommation des légumes secs car leur apport en fibres est bon pour l'organisme. Ils stimulent le tube digestif et favorise le bon fonctionnement du transit. Privilégier une consommation de légumes secs au moins 2 fois par semaine.
- Nom du fichier : Haricots blancs à la tomates
- Taille : 359.07 Ko
- Nom du fichier : Termes culinaires
- Taille : 390.75 Ko
Plus de recettes ( Tags )
|
Ajouter un commentaire