Poitrine du porc
La poitrine de porc se cuisine au four pour obtenir une pièce tendre et gouteuse. Elle se cuisine aussi dans une poêle mais demande une découpe au préalable. Vous pouvez l'utiliser en complément de recette. En la taillant en lardon ou en dés. Sa conservation est limitée à 3 jours dans le réfrigérateur. Vous pouvez la mettre dans une saumure et ensuite fumée au bois hêtre.
-
Courgettes à la crème et lardons
- Le mardi, 06 juin 2023
- Dans MA CUISINE
- 0 commentaire
La saison des courgettes est là. Profitons-en car après, il sera trop tard. Poêlée, sautée ou rôtie, la courgette à toutes les sauces. L'association des courgettes et des lardons est très appréciée en cuisine, car elle permet de créer des plats savoureux et équilibrés. Voici quelques idées de recettes réparties en valeur cette combinaison. En ajoutant la crème liquide, cela permet une liaison entre la crème et les lardons fumés. Et votre avis, cela est un bon plat ?
-
Roti de porc en cuisson basse température
- Le mercredi, 20 avril 2022
- Dans MA CUISINE
- 0 commentaire
La cuisson à basse température est une technique de cuisson où la nourriture est cuite lentement à des températures relativement basses, généralement entre 50 et 95 degrés Celsius suivant les aliments. Cette méthode de cuisson est utilisée pour la viande, les légumes et les poissons, et peut être effectuée au four, dans une mijoteuse ou dans un bain d'eau chaude. La cuisson à basse température permet de préserver les nutriments, de maintenir la texture et la saveur de la nourriture, et de minimiser la perte de l’aliment. En outre, cette technique de cuisson favorise la conservation des aliments. Prenons du temps à notre temps ! pour la réalisation du rôti de porc en basse température.
Date de dernière mise à jour : samedi, 13 novembre 2021
Ajouter un commentaire