Blog de cuisine, blog de pâtisserie, blog de boulangerie Ne cesser jamais d'explorer vos limites culinaires

Tarte au chocolat

2

Dans MA PÂTISSERIE

La tarte chocolat version Vision-plaisir est une tarte avec beaucoup de chocolat et peu sucrée. Réservé au amateur.

Elle sera très agréable en fin de repas . 

Confection : Cuire à Blanc un fond de tarte de 25 cm de Ø maxi. Mettre à bouillir le lait et la crème et dès l’ébullition, verser tout sur le chocolat. Ajouter le beurre puis les œufs entiers. Verser sur le fond de tarte et cuire au four pendant environ 20 minutes. ( 180°c)

Cette tarte ne doit jamais allez au réfrigérateur, car le chocolat deviendrait dur et le goût en serait modifié.

Recette pour: 8 personnes
   

 

P1060357

 

Tarte chocolat

Taille : 407.4 Ko

Télécharger

Termes culinaires

Taille : 390.75 Ko

Télécharger

P1060356

P1050673 1

 

oeufs

La recette en vidéo:

TARTE AU CHOCOLAT pour les gourmands

Icon

Plus de recettes ( Tags )

BLOG PÂTISSERIE TARTES SUCRÉES CHOCOLAT

Commentaires

  • JEANNINE CHARDRON

    1 JEANNINE CHARDRON Le 31/03/2020

    BONJOUR, par ce temps de confinement, puis-je SVP utiliser une pâte sablée que j'ai déjà au congélateur et si OUI quelle est la différence de cuisson avec la pâte sucrée ? MERCI
    vision-plaisir

    vision-plaisir Le 31/03/2020

    Bonjour, vous pouvez utiliser votre pâte congelée. Pour la cuisson, l'utilisation est la même que la pâte sucrée. Néanmoins, je vous conseille de décongeler votre pâte au réfrigérateur pendant 36 heures avant utilisation. Cela permet à la pâte de se détendre tranquillement. Foncer votre pâte et la laisser 2 heures au réfrigérateur avant de la cuire. Bon courage par ses temps très difficile.

Ajouter un commentaire