Suprêmes de pintade aux champignons de paris et corolle de pommes de terre
- Le mardi, 19 octobre 2021
- Dans MA CUISINE
- 0 commentaire
La pintade est une espèce de volaille domestique appartenant à la famille des Phasianidés. Elle est souvent consommée en Europe et en Afrique pour sa viande tendre et délicate. La pintade peut être préparée de différentes manières, telles que la rôtisserie, la grillade, la poêlée ou le pot-au-feu. C'est un ingrédient populaire pour les repas de fête ou les dîners de semaine. Pour notre recette, je vous propose de réaliser un plat gastronomique. La pintade est une source de protéines de haute qualité et est également riche en nutriments importants tels que les vitamines B3, B6 et B12, ainsi que le fer, le phosphore et le zinc. Des suprêmes de pintade label rouge 100% Français.
Ingrédients pour les suprêmes de pintade
- 4 suprêmes de pintades label rouge
- 600 g de pommes de terre
- 20 cl de crème liquide
- 50 g de beurre
- Huile de tournesol
- Sel fin et poivre du moulin
- 250 g de champignons de paris
Pour 4 personnes
Trier et couper en lamelles fines les champignons de Paris. Les cuire dans une poêle sur un feu vif. Assaisonner et réserver dans une assiette.
Éplucher les pommes de terre, les couper en rondelles de 3 à 5 millimètres d’épaisseur. Cuire dans une poêle feu moyen avec un peu d’huile de tournesol. Dès coloration de la première face, assaisonner, les retourner et terminer la cuisson sur feu doux et à couvert après avoir assaisonner sur la deuxième face. Les débarrasser dans un plat après cuisson.
Dans un sautoir, verser un filet d’huile de tournesol et une noisette de beurre. Faire rôtir les suprêmes de volaille côté peau en premier.
Les assaisonner de sel fin et poivre du moulin. Les retourner quand vous obtenez une belle coloration côté peau. Baisser votre feu sous les suprêmes et terminer la cuisson à couvert pendant 10 minutes maxi. Ôter les suprêmes de pintade cuits. Réserver au chaud.
Mettre votre sautoir sur feu vif et ajouter la crème liquide, réduire la sauce jusqu’à obtenir un aspect sirupeux. Vérifier l’assaisonnement et ajouter les champignons de Paris dans la sauce et porter à ébullition.
Dressage : réchauffer vos lamelles de pommes de terre quelques secondes au four très chaud 220 °C et les disposer dans le centre des assiettes en rosaces. Déposer dessus les suprêmes de pintade coupés en trois ou quatre morceaux et verser autour la sauce bien chaude.
- Termes culinaires
- Taille : 390.75 Ko
- La fiche recette
- Taille : 540.29 Ko
Plus de recettes (Les Tags )
|
ASSIETTES GASTRONOMIQUES PLATS COMPLETS BLOG CUISINE LES VOLAILLES
Ajouter un commentaire