homard-grillé

Homard Français grillé

Homard Breton ou Français, est un Homard de nos côtes. Un crustacé au goût fin et d'une chair charnue.Dans la version la plus simple et certainement  la plus apprécié des spécialistes.   

Ingrédients :

Recette pour: 4 personnes
   

 

Réalisation :

Il vous faut une planche à découper et un grand couteau. La pointe du couteau sur le milieu de la tête du homard. Couper en deux dans le sens de la longueur et casser les pinces. Voir la vidéo pour plus de détail. Faire-le revenir dans une poêle du côté carcasse 5 minutes. Mettre du beurre sur la chair des homards et assaisonner. Terminer la cuisson dans un four chaud ( 225°c ) pendant environ 15 minutes. Arroser de beurre toutes les 5 minutes. Déguster aussitôt après cuisson. Vous pouvez les flamber au cognac* en fin de cuisson.

Le homard bleu ou appelé sous le nom du homard breton sont certifiés pêche durable. En France la pêche représente environ 450 tonnes par an. Le homard Canadien est une espèce complètement différente. Sont goût est plus fort et sa chair est moins ferme. Plus adapté en cuisson au cour bouillon et en dégustation froid. 

  • Nom du fichier : Homard grillé
  • Taille : 246.33 Ko
Télécharger
  • Nom du fichier : Termes culinaires
  • Taille : 390.75 Ko
Télécharger
 
 

Icon

Plus de recettes ( Tags )

BLOG CUISINE CRUSTACÉS plats de fêtes