meringue-italienne

La meringue française ou ordinaire

Cette meringue  française est plus moelleuse que la meringue suisse. Recommandez pour les vacherin, pour accompagner vos glaces ou salade de fruits. 

Ingrédients:

  • 130g de blancs d'oeufs
  • 130g de sucre en poudre
  • 120g de sucre glace tamisé
Recette pour: 8 personnes
   

 

Réalisation:

La meringue française a la particularité d'être simple à monter, à la différence de ses voisines - l'Italienne et la Suisse- où le sucre doit être monté en température. La meringue française demande juste un bon coup de fouet et d'attention lors de l'incorporation du sucre glace. Cette meringue se fait en deux étapes.

La première demande de monter à mi-fermeté les blancs d'œufs. Par la suite, incorporer le sucre en poudre puis terminer en fouettant sans cesse pendant environ 10 minutes. Le mélange doit devenir bien ferme, brillant, lisse et homogène. La cuisson : Préchauffer votre four à 120°C . Une fois la préparation mise au four, descendre celui-ci à 100°C. Compter environ 1h30 à 2 heures de cuisson en fonction des sujets. Les meringues sont cuites quand le dessous est de la même consistance que le dessus. Éteindre votre four et laisser les meringues suisses dedans pour les dessécher. Les meringues se conservent très bien dans un bocal ou une boîte hermétique, dans un lieu sec, pendant 15 à 20 jours. 

Vous pouvez ajouter des colorants pour rendre les meringues plus jolies. Je vous conseille d'utiliser des colorants en poudre, car ils sont beaucoup plus facile a utiliser.

Meringue francaise ordinaire
  • Nom du fichier : Meringue française
  • Taille : 407.63 Ko
Télécharger
  • Nom du fichier : Termes culinaires
  • Taille : 390.75 Ko
Télécharger
P1070489
P1040555
P1040549

La recette en vidéo:

 
 

Icon

Plus de recettes ( Tags )

BLOG TECHNIQUES MIGNARDISES CONFISERIE

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau