Fin de cuisson

Tresse feuilletée au chocolat noir

La gourmandise du chocolat est une passion pour le chocolat qui peut être définie comme une forte envie de manger ou de savourer du chocolat. Le chocolat est souvent considéré comme un aliment réconfortant et indulgent, et de nombreuses personnes apprécient la sensation de plaisir qu'il procure lorsqu'il est consommé. Dans ma recette, je vous propose de réaliser une tresse en pâte feuilletée avec du chocolat noir. Un moment de pur folie et de détente de gourmandise.

 

 

 

 

Recette en vidéo

Ingrédients de la recette :

pour 8  personnes

Pâte feuilletée rapide

Le feuilletage rapide vous apportera plaisir et réconciliation avec cette pâte. Elle se conservera mieux au congélateur qu'au réfrigérateur. 

Lire la suite

Pâte feuilletée classique

La pâte feuilletée classique est simple a réaliser mais doit respecter chaque étapes.

 

Lire la suite

Feuilletage inversé

Pourquoi ne pas vous lancez dans une pâte feuilletée inversé! Dans la version classique du feuilletage, le beurre est mis dans la pâte. Pour le feuilletage inversé, le beurre se retrouve à la place de la pâte. Le blog culinaire vous explique la technique de a à z.

Lire la suite

La pâte feuilletée inversée chocolat

La pâte est étalée, une couche de beurre est placée sur le dessus, puis la pâte est repliée plusieurs fois sur le beurre pour créer plusieurs couches. Les couches de pâte et de beurre sont ensuite refroidies et déroulées à nouveau, créant encore plus de couches. Ce processus est répété plusieurs fois, ce qui donne une pâte composée de centaines de couches délicates et feuilletées. Cette recette est une recette très délicate dans sa confection. Mais avec un peu de courage et de plaisir. Vous serez surpris par sa qualité. 

Lire la suite

La confection de la recette :

Étaler votre pâte feuilletée sur 5 millimètres d’épaisseur tout en réalisant un rectangle d’environ 40 x 30 cm. Parer les bords pour avoir un rectangle aux angles droits. Déposer votre pâte sur une plaque de pâtisserie et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur. Pendant ce temps, fondre le chocolat noir avec le beurre de cacao au bain marie ou au four micro-ondes. Attention en utilisant le four micro-ondes, il est préférable de ne pas le mettre trop fort et de réaliser des petites séquences d’utilisation. Cela évitera de brûler le chocolat. Sortir votre pâte feuilletée au bout des 15 minutes. Étaler à la cuillère ou à la spatule le chocolat noir fondu sur toute la pâte feuilletée. Rouler votre pâte dans le sens de la largeur. Voir la vidéo pour plus de compréhension sur la procédure pour rouler votre pâte feuilletée avec le chocolat noir. Déposer votre rouleau sur la plaque à pâtisserie et laisser au réfrigérateur pendant 20 minutes. Allumer votre four à 200 °C. Après ce laps de temps, sortir votre rouleau, le déposer sur votre plan de travail et couper à l’aide d’un grand couteau de cuisine dans le sens de la longueur votre rouleau de pâte. Réaliser votre tresse en prenant soin de ne pas trop écraser votre pâte. Garder toujours la partie coupée sur le dessus de la tresse. À nouveau, je vous conseille de revoir la vidéo. Une fois avoir réalisé votre tresse, former en couronne et souder les deux extrémités avec un bout de pâte feuilletée, collé au jaune d’œuf ou à l’eau froide. Disposer dans un cercle inox de 20 cm de diamètre. Saupoudrer de grain de sucre et de sucre glace. Cuire dans le four chaud pendant environ 40 minutes à 50 minutes. Ôter le cercle au bout de 30 minutes de cuisson. Laisser refroidir complètement avant dégustation. Laissez-moi un commentaire sur votre réalisation en dessous de la vidéo sur YouTube. 

 
  • Nom du fichier : Tresse feuilletée au chocolat noir
  • Taille : 365.14 Ko
Télécharger
  • Nom du fichier : Termes culinaires
  • Taille : 390.75 Ko
Télécharger
Tresse feuilletee au chocolat noir 2
Pate feuilletee
Fin de cuisson
Fonte du chocolat

BLOG

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !