Poelee asperges vertes et blancs de volaille a la plancha

Poêlée d'asperges vertes et blancs de volaille à la plancha

  • Le mardi, 27 septembre 2022
  • Dans MA CUISINE
  • 0 commentaire

Qu'il fasse beau ou pluvieux, j'ai sorti ma plancha pour commencer la saison de barbecue ou de plancha.

 

 

Recette en vidéo

 

Le blog de cuisine et de pâtisserie de vision-plaisir

Ingrédients pour réaliser la poêlée d'asperges vertes et blancs de volaille:

 

 

Pour 4   personnes

 
 
 

La réalisation de la recette :

Préparer les asperges et les cuire dans une eau fortement salée. Il faut les cuire al dente. Éplucher les carottes et les couper en rondelles. Quand vos asperges sont cuites, les égoutter et les refroidir dans une eau froide. Les couper en tronçons de 4 à 5 cm. Sans jeter l’eau de cuisson des asperges, plonger dedans les rondelles de carottes. Les cuire 4 minutes et les égoutter. Éplucher pendant ce temps l’oignon rouge et l’émincer finement. Après la cuisson des rondelles de carottes, éplucher les pommes de terre et les couper en cubes de 1 cm de côté. Les rincer sous l’eau froide et les égoutter. Couper en lanière les blancs de volaille et réserver dans une assiette. Préparer votre plancha avec le sel fin, poivre du moulin et l’huile d’olive. Bien chauffer votre plancha et surtout, vérifier qu’elle soit bien propre. Y verser de l’huile d’olive, attendre 15 secondes et ajouter pommes de terre en cubes bien égouttés. Mélanger régulièrement vos pommes de terre à la spatule pour éviter qu’elles accrochent à la plaque de fonte. Vous pouvez assaisonner de sel fin et poivre au bout de 5 minutes. Continuer de mélanger délicatement jusqu’à qu’elles soient justes cuites. Il faut qu’elles restent légèrement croquantes sous la dent. Les débarrasser dans un plat de cuisson et les réserver si possible au chaud, soit au-dessus de votre plancha, soit à côté.

Ajouter à nouveau un filet d’huile d’olive sur votre plancha et y mettre les lanières de blancs de volaille. Assaisonner de sel fin et poivre du moulin. Les faire saisir en les mélangeant de temps en temps. Ajouter au bout de 3 minutes les oignons rouges et mélanger avec les blancs de volaille. Continuer à mélanger pendant 2 minutes. Si vous remarquez que cela accroche à la plaque, ajoutez un filet d’huile d’olive. Après ces 2 minutes, ajouter les carottes en rondelles précuites. Mélanger le tout à la spatule plate. Assaisonner légèrement de sel fin et poivre du moulin. Au bout de 5 minutes, ajouter à votre préparation les pommes de terre cuites et les asperges vertes.

Mélanger le tout délicatement et baisser votre feu. Vérifier l’assaisonnement et débarrasser votre poêlée au bout de 5 minutes. Avec un verre de rosé, et je vous souhaite à tous un bon appétit.

 

Carottes
Pommes de terre 1
Poelee p de terre
  • Nom du fichier : Poêlée d'asperges vertes et blancs de volaille à la plancha
  • Taille : 332.35 Ko
Télécharger
  • Nom du fichier : Termes culinaires
  • Taille : 390.75 Ko
Télécharger
Oignons rouges poelee
Poelee asperges vertes et blancs de volaille a la plancha
Cuisoon poelee
Asperges vertes
Poelee carottes
Asperges vertes pour poelee
P1100069

BLOG CUISINE LES VOLAILLES PLATS COMPLETS ASPERGES PLANCHA BARBECUE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !