P1050025 1

Macarons au zestes d'orange et chocolat

Les macarons à l'orange et au chocolat offrent une combinaison de saveurs complexe et délicieuse qui peut ravir les papilles gustatives. Voici ce que vous pouvez attendre en termes de goût lorsque vous dégustez ces macarons. La saveur de l'orange apporte une note d'agrumes fraîche et acidulée aux macarons. Vous pouvez vous attendre à des arômes d'orange douce et de zeste d'orange qui ajoutent une touche de fraîcheur et de vivacité. En résumé, les macarons à l'orange et au chocolat offrent un mariage harmonieux de saveurs contrastées. L'orange apporte une fraîcheur acidulée, tandis que le chocolat apporte une douceur riche et crémeuse. Cette combinaison crée une expérience gustative équilibrée et délicieuse qui peut satisfaire les amateurs de sucreries et de saveurs complexes

Ingrédients Macarons au zestes d'orange et chocolat:

  • 150g de poudre d'amande
  • 150g de sucre glace
  • 55g de blancs d’œufs

Meringue:

Recette pour: 24-26 macarons 
   

 

Creme macarons

Confection Macarons au zestes d'orange et chocolat:

Mélanger dans une casserole le sucre et l'eau. Cuire sur feu doux jusqu'à 118° C. Monter les blancs d'œufs. Verser le sucre cuit sur les blancs en neige tout en fouettant. Continuer à fouetter jusqu'à refroidissement (meringue). Pendant ce temps, monter les blancs d'œufs et tamiser le sucre glace avec la poudre d'amande. Une fois vos blancs en neige montés, ajouter le mélange sucre glace et poudre d'amande. Bien mélanger délicatement pour obtenir un mélange homogène. Ajouter les blancs en neige cuits (meringue) délicatement et macaronnez. Pour ce faire, il faut mélanger doucement jusqu'à l'apparition d'une brillance à la surface de votre appareil.

Mettre dans une poche à douille votre appareil à macarons. Coucher des macarons de 2 à 3 cm de diamètre sur une plaque à pâtisserie et une feuille de cuisson. Tapoter votre plaque pour bien tasser et aplatir vos macarons. Laisser croûter vos macarons à l'air libre pendant environ 30 minutes. Au toucher, vos macarons doivent avoir formé une croûte sur le dessus. Cuire à four chaud 175° C pendant environ 15 minutes. Après cuisson, les laisser refroidir et les décoller du papier de cuisson. Réaliser une ganache au chocolat. Chauffer la crème liquide et ajouter le chocolat noir concassé. Hors du feu bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter le beurre en petits morceaux. Laisser refroidir votre ganache dans un endroit frais. Une fois votre ganache refroidie et d'aspect d'une crème épaisse, mettez-la dans une poche à douille et disposez une noix de ganache sur une face intérieure d'un macaron. Déposer le deuxième macaron et faites une très légère pression en réalisant un vissage. Cela permet de bien étaler la ganache sur toute la surface du macaron. Laisser vos macarons dans un endroit frais pendant 6 à 12 heures avant dégustation. Mais là, difficile d'attendre et ne pas craquer. Moi personnellement, je craque à chaque fois et impossible d'attendre, moi et mes enfants.

  • Nom du fichier : Macarons zeste d'orange et chocolat
  • Taille : 442.34 Ko
Télécharger
  • Nom du fichier : Termes culinaires
  • Taille : 390.75 Ko
Télécharger

La recette en vidéo:

 
 
P1050016
P1050022
P1050024
P1050025

Icon

Plus de recettes ( Tags )

BLOG PÂTISSERIE SPÉCIALITÉS MIGNARDISES

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Mr Girand
    • 1. Mr Girand Le samedi, 16 juin 2018
    Bonjour, superbe recette simple dans sa réalisation. Vos vidéos sont originales et changes un peu que l'on trouve sur le net. Bonne continuation dans votre travail et faites vous plaisir avant tout.
  • Thierry
    • 2. Thierry Le mercredi, 06 juin 2018
    Salut Thierry , je pense bien ? Tu t'appelle Thierry et deux Thierry en plein discourt de cuisine. Bon pour ta recette, rien a dire. Très bonne et tes vidéos sont différentes des autres. La musique assouplit les mœurs. En te souhaitant bonne continuation dans ton projet et ne baisse pas les bras
    • vision-plaisir
      • vision-plaisirLe jeudi, 07 juin 2018
      Merci Thierry.