Pate chaud de colinet bisque de langoustine

Pâté chaud de colin et sa bisque de langoustine

  • Le mardi, 18 janvier 2022
  • Dans MA CUISINE
  • 1 commentaire

Une entrée chaude pour commencer un repas de plaisir.

 

 

Recette en vidéo

 

Le blog de cuisine et de pâtisserie de vision-plaisir

Les ingrédients pour la recette

Pate chaud de colinet langoustine
Moule au bain marie

La réalisation de la recette du pâté chaud de colin :

La première chose à faire est de mettre au congélateur pendant quelques minutes, les blancs d’œufs, la chair de colin et la crème liquide. Nous cherchons juste à avoir des ingrédients bien froids mais non congelés. Mettre la chair de colin dans la cuve du robot mixeur et assaisonner de sel fin. Mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pour plus de détails, regarder ma vidéo pour voir aspect.

Attention : toutes mes vidéos représentent la réalisation parfaite de mes recettes. Mais suivant mes dispositions, les quantités pour la réalisation de la vidéo peuvent varier par rapport à la recette postée sur mon blog. Les vidéos ne reflètent pas toujours les quantités des recettes postées. Elles sont là pour vous faciliter votre confection de la recette. Merci pour votre attention.

Après ce petit rappel et éclaircissements sur mes vidéos, mixer la chair de colin, ajouter les blancs d’œufs et mixer quelques secondes pour bien homogénéifier les deux aliments. Verser dans le bol du mixer la crème liquide bien froide. Mixer jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Attention néanmoins, il ne faut pas trop mixer au risque de faire chauffer la chair du poisson et altérer son goût final. Verser votre préparation dans un récipient et réserver au réfrigérateur. Beurrer des ramequins et y verser la moitié de la préparation de colin. Ajouter des langoutines décortiquées crues. Verser le reste de la préparation dans les ramequins puis lisser le dessus. Les déposer dans un plat à rôtir et verser autour des ramequins un peu d’eau. La cuisson se fait au bain marie. Enfourner dans un four chaud à 150 °C pendant 30 minutes. Chauffer votre crème de langoustine et après cuisson des pâtés de colin, les démouler dans des assiettes creuses, puis verser dessus la crème de langoustines très chaude. Poêler rapidement quelques queues de langoustines crues pour la décoration.

Une pointe de décoration et hop ! A tableeeeeeeeeeee ! Une recette très efficace pendant les mois d’automne ou d’hiver. Un repas du soir simple et parfait pour finir la soirée. Peut être servi en entrée ou en plat chaud accompagné d'un riz à la Thaïlandaise.

 

  • Nom du fichier : Pâté chaud de colin et sa bisque de langoustine
  • Taille : 292.49 Ko
Télécharger
  • Nom du fichier : Termes culinaires
  • Taille : 390.75 Ko
Télécharger

La recette de la bisque de langoustine :

Bisque de langoustines

Une bisque de langoustines pour le plaisir intense du crustacé le plus fin. 

Lire la suite

Preparation pate chaud de colinet langoustine
Pate chaud de colinet colin
Moule pate chaud de colinet langoustine

Icon

Plus de recettes (Les Tags )

POISSONS FRUITS DE MER ASSIETTES GASTRONOMIQUES LES ENTRÉES CUISINE BLOG

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Quentin
    • 1. Quentin Le samedi, 22 janvier 2022
    Après une matinée avant mon fourneau. Je confirme que votre recette est de bonne qualité. Merci pour votre partage. En attente d'une nouvelle recette, je vous souhaite un bon weekend.